kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Meule ou Turbo Fog ?
le 21/05/2009 12:44
Bon et bien voila... Je veux me mettre sérieusement au T2. Vu que je n'aime rien faire comme les autres, je voulais un deck mono bleu ( Avec spalsh ou une couleur en plus maximum ^^ ). D'abord parce que j'en ai assez de jouer a l'aggro. Controle, c'est plus marrant.

Les decks en effet ont une facheuse tendance a se ressembler en T2. De la créature, de la gestion pour se liberer le passage et... C'est tout. C'est assez réducteur, je sais. Je connais pas le métagame a fond mais globalement, c'est ce que je constate de mes différents matchs, a mon niveau.

L'idée a la base, c'est de prendre pas mal de monde a revers en rendant beaucoup de cartes mortes pour l'adversaire a savoir : Les antis betes. En gros l'idée étant de jouer le moins de permanents possible. Parce que de ce que je vois, les decks T2 du moment en jouent quand meme un minimum.

Et puis je me suis mis a fouiller dans différents forums et mattés divers listes. Finalement j'ai opté pour un deck meule. Histoire de revenir aux sources. ^^

Le deck meule en T2... Il y a pas mal de moyens de le faire. Mais je voulais un deck qui puisse se passer de Cryptic, pour des raisons évidentes : J'ai pas les sous et j'arrive pas a en dégotter. ^^"

En gros je voudrais votre avis sur ces deux decks. Le premier est un deck qui a fait top 8. A savoir Turbo Fog. Je trouve le concept interessant mais il y a également pleins de trucs a changer, et des spoilers dont on peut se passer ( Du genre Tezzeret ). Je le trouve également dangereux a jouer parce qu'il booste le jeu adverse. Après il a pas mal de moyens de gestions d'aggro... En fait j'aime bien le jeu mais je suis a moitiée convaincu.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?145745


Le second, c'est une création perso... Oui je suis pas un super deckbuilder. Mais idem, c'est plus pour l'idée qu'autre chose, que je vous le présente. La encore le jeu est censé etre stable sur le papier, malgré le splash pour 4 Colère de Dieu. Oui j'ai pas fait la base de mana, mais c'est juste pour l'idée. ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?143898

Pour moi les deux listes sont pas optimisées ( Du moins pour mon métagame local ^^ ) mais il y a de l'idée dans les deux cas. A votre avis, quel est celui qui a le plus de potentiel, et qui donc a le plus de chances de faire des résultats en tournoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dr. Z0!d

Légende
le 31/05/2009 15:45
Mouais... En attendant je viens de goldfish ta version les Sanity sont immondes, t'as déjà de la chance quand il va au delà de 10 :-/
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/05/2009 16:52
Citation :
Mouais... En attendant je viens de goldfish ta version les Sanity sont immondes, t'as déjà de la chance quand il va au delà de 10 :-/


Molo, generalement c'est entre 10 et 13. Le plus petit que j'ai fait devait etre 7 et le plus gros 19. Il n'empeche que du coup il faut souvent en passer 4 au lieu de 3 pour les versions avec les trucs a UUUUU. A un moment je jouais 2 memory plunder de base pour ca, mais c'est pas génial.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 31/05/2009 16:59
vous continuez serieusement de jouer sanity et fog avec le retour de faeries?

eths

le 31/05/2009 17:02
si fae revient, les fallout vont revenir soit bligthning soit dans les controles et donc les deck a fallout en général perdent fog ^^

Perso j'aime ni ça ni swan dans le meta actuel je trouve ça même mauvais mais bon c'est joué donc faut en tenir compte.
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/05/2009 17:09
Citation :
vous continuez serieusement de jouer sanity et fog avec le retour de faeries?


Non j'ai arreté effectivement mais ca empeche pas de filer ma dernière liste ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.